DÉDICACES

play_arrow
15:22
Soolking - Fada . By Zak Cosmos
15:18
Coldplay A Sky Full Of Stars
15:17
RADIO STAR MAROC RADIO STAR MAROC
15:15
R3HAB ft. A R I Z O N A Feel Alive Scoob
15:11
James Arthur - September
15:08
Oumaima Namri Dunia Batma NADMANA Cover...

Variant Delta. Tout ce que vous devez savoir sur les symptômes

La variante delta du coronavirus, identifiée pour la première fois en Inde, a été détectée dans 74 pays et continue de se propager.

Au Royaume-Uni, il s'est déjà imposé comme le variant dominant et représente désormais 90 % des cas de Covid dans ce pays.

Et selon certains experts, il pourrait bientôt devenir le variant dominant dans le monde

Nouveau variant, nouveaux symptômes ? C’est la question qui taraude l’esprit de millions de personnes depuis l’apparition du variant Delta. Voici tout ce que vous devez savoir sur ses symptômes.

 

Le variant Delta sème la zizanie depuis plusieurs semaines dans de nombreux pays. D’après les experts, c’est ce variant qui deviendra le plus dominant et engendrera une quatrième vague, très redoutée, d’ici septembre selon plusieurs projections. En France par exemple, il représente déjà 30% des contaminations. Au total, 96 pays sont déjà concernés par cette nouvelle souche plus contagieuse que les précédentes

Propagation

Le variant Delta, également connu sous le nom de B.1.6172, est connu pour sa capacité à se répliquer plus rapidement que les autres.

Au Royaume-Uni, l'épidémiologiste Neil Ferguson de l'Imperial College de Londres a déclaré à la presse la semaine dernière que le variant est près de 60 % plus transmissible que le variant alpha (B.1.1.7), qui a été détecté pour la première fois en Angleterre.

Les experts soulignent cependant que les vaccins COVID-19 approuvés utilisés aux États-Unis, en Europe et dans d'autres pays semblent être efficaces pour contenir la propagation du variant Delta.

Est-il possible que des variants de plus en plus dangereux du Covid-19 continuent d'apparaître ou y a-t-il une limite ?

L'une des principales raisons pour lesquelles ce variant s'est propagé rapidement dans le monde est sa capacité à contourner les contrôles aux frontières et les mesures de quarantaine.

Même en Australie, qui s'est distinguée par ses contrôles stricts aux frontières, des cas de variant Delta ont déjà été détectés à Melbourne.

Quid des symptômes ? Ils seraient similaires à ceux que l’on connaît déjà avec les autres souches, apprend-t-on. Il s’agit principalement de maux de tête, de congestion nasale, de maux de gorge, de douleurs musculaires, de diarrhée… Toutefois, rtl.fr, qui s’intéresse au sujet dans l’une de ses récentes publications, indique que le symptôme numéro un est le mal de tête, suivi par le mal de gorge, l’écoulement nasal et la fièvre, citant le professeur Tim Spector, qui dirige l’étude des symptômes Zoe Covid au Royaume-Uni.

La même source fait aussi remarquer que la toux, la fièvre et la perte d’odorat étaient les symptômes dominants avant, et qu’ils ont désormais laissé place à de nouveaux signes avant-coureurs, qui font davantage penser à un mauvais rhume.


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio Star Maroc

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !