15:02
jdida jdida
15:01
Zina Daoudia Chedi Weldek Aliya
15:00
JINGLE RADIO, HABILLAGE RADIO
14:57
Jason Derulo, Nuka - Love Not War
14:54
Diab - Ya Sater
14:51
OTHMAN MAYOUR JAPONIA
DÉDICACES

Covid-19 : les Philippines rouvriront bientôt aux touristes vaccinés

Les Philippines ont approuvé un plan visant à permettre l’entrée prochaine aux touristes étrangers vaccinés contre le Covid-19, a déclaré vendredi leur ministère du Tourisme, à la suite des mesures prises par d’autres pays d’Asie du Sud-Est pour assouplir les restrictions de voyage.

Le groupe de travail sur le coronavirus « a approuvé en principe l’entrée de touristes entièrement vaccinés » en provenance de pays à faible taux de Covid-19, a déclaré le ministère, ajoutant que les directives devaient être finalisées.

Les Philippines, connues pour leurs plongées et leurs milliers d’îles tropicales, ont connu une baisse de 83% des arrivées étrangères l’année dernière, recevant près de 1,4 million de visiteurs, contre près de 8,2 millions en 2019. Le Japon, la Corée du Sud et la Chine sont ses plus grands marchés touristiques.

Il a imposé certaines des conditions d’entrée les plus strictes d’Asie pendant la pandémie et a été l’un des pays les plus touchés de la région en termes de cas, de décès et de pertes économiques. Un peu plus d’un quart de sa population a été vaccinée.

Les voisins thaïlandais, cambodgiens, malaisiens, Singapour et indonésiens ont également annoncé divers degrés de réouverture ces dernières semaines, après des progrès dans la vaccination de leurs populations locales.

« Permettre aux touristes de pays ou territoires verts qui ont la majorité de sa population vaccinée et avec un faible taux d’infection, aidera grandement dans nos efforts de rétablissement », a déclaré la ministre du Tourisme, Bernadette Romulo-Puyat, dans le communiqué.

Les Philippines incluent sur leur liste « verte » des pays approuvés le Japon, la Chine, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Inde, entre autres.

(Reportage de Neil Jerome Morales; Écrit par Martin Petty; Édité par Ana Nicolaci da Costa

 


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio Star Maroc

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !