DÉDICACES
16:59
Akon Lonely
16:56
HVME Goosebumps
16:54
ميدو بلحبيب مسيطر
16:50
Jennifer Lopez Waiting for Tonight
16:46
Dadju Tu n'es pas moi
16:43
Jamila Chokran

Covid-19 : le nombre de cas aux États-Unis est le plus élevé

Les nouveaux cas de Covid-19 dans les Amériques au cours de la dernière semaine ont été les plus élevés depuis le début de la pandémie en 2020 et la variante très contagieuse d’Omicron est clairement devenue la souche prédominante, a déclaré mercredi l’Organisation panaméricaine de la santé.

Il y a eu plus de 8 millions de nouveaux cas, soit 32% de plus que la semaine précédente, tandis que le nombre de décès dans toute la région a également augmenté de 37%, avec 18 000 nouveaux décès causés par le Covid-19.

Les États-Unis continuent d’avoir le plus grand nombre de nouvelles infections, bien que les cas aient diminué de près de 1 million au cours de la semaine dernière, a déclaré l’agence régionale de la santé.

Les États du sud du Mexique ont vu les nouvelles infections tripler et le Brésil a vu les nouveaux cas augmenter de 193% au cours des sept derniers jours, a déclaré l’OPS lors d’un point de presse hebdomadaire.

Les enfants des Amériques sont confrontés à la pire crise éducative jamais connue dans la région, avec des millions d’enfants qui ne sont pas encore retournés en classe, selon l’OPS, qui a recommandé aux pays d’essayer de les ramener à l’école en toute sécurité pour protéger leur bien-être social, mental et physique.

Il a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants.

De nombreux pays ont déjà autorisé et administrent en toute sécurité des vaccins Covid aux adolescents, a déclaré l’OPS.

La semaine dernière, le groupe d’experts de l’OMS sur la vaccination a autorisé le vaccin Covid développé par Pfizer Inc pour les enfants âgés de 5 à 12 ans, offrant une feuille de route aux pays pour déployer des vaccins pour eux, a annoncé l’agence régionale.


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio Star Maroc

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !