DÉDICACES
02:32
Kungs Never Going Home
02:31
Coldplay Clocks
02:29
Mohamed Ramadan Paris Dubaï
02:28
RADIO STAR MAROC RADIO STAR MAROC
02:23
Michael Jackson Jam
02:18
Diddy Satisfy You

Guinée équatoriale devancer le Mali aux tirs au but pour se qualifier

La Guinée équatoriale a poursuivi sa série de tueries géantes en atteignant les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec une victoire 6-5 aux tirs au but contre le Mali après un match nul sans but à Limbe mercredi.

La Guinée équatoriale est la dernière équipe à se qualifier pour les huit derniers, où elle rencontrera le Sénégal dimanche, et a eu son gardien de but de 20 ans, Jesus Owono, à remercier pour ses progrès alors qu’il a réalisé deux arrêts dans la fusillade qui s’est terminée après 16 coups de pied.

Le Mali avait été le grand favori, mais a réalisé une performance décevante, malgré une possession dominante et la création de la plupart des occasions.

Owono a sauvé le dernier coup de pied du défenseur malien Falaye Sacko bien qu’il ait d’abord été vérifié par la VAR pour voir s’il avait avancé hors de sa ligne avant que le coup de pied ne soit pris.

Il s’était en effet avancé mais son pied arrière traînait toujours sur la ligne lorsque Sacko a pris son penalty et que le coup de pied a été autorisé à se tenir près de l’arbitre, déclenchant des célébrations remplies de larmes.

La Guinée équatoriale avait battu les champions en titre, l’Algérie et la Sierra Leone, en phase de groupes et a maintenant ajouté un autre scalp majeur.

Ils n’ont pas eu de réelles occasions dans le jeu mais n’ont jamais permis au Mali de se mettre dans un rythme, s’avérant difficile à briser.

Le Mali a obtenu un penalty à la 40e minute lorsque Josete Miranda a renversé Moussa Doumbia.

Pourtant, l’arbitre Bakary Gassama a été encouragé à revoir sa décision et, après avoir consulté l’écran VAR du terrain, a changé d’avis et a annulé ce qui avait semblé être un penalty doux.

L’attaquant malien Ibrahima Kone a tiré large sur le virage tôt et vers la fin de la première mi-temps Amadou Haidara a eu une bonne occasion d’ouvrir le score mais n’a pas réussi à se connecter correctement avec son effort.

Au fur et à mesure que le match avançait, les occasions nettes ont diminué, le Mali ne progressant pas dans la zone de penalty de la Guinée équatoriale tandis que les outsiders attendaient de rares occasions sur la contre-attaque.

La victoire de la Guinée équatoriale aux tirs au but fait suite à un succès similaire pour l’Égypte plus tôt dans la journée à Douala après avoir joué un match nul sans but avec la Côte d’Ivoire.

« C’est historique pour nous d’en arriver là et cela vient après un excellent travail de mes joueurs », a déclaré l’entraîneur Juan Micha.

Son homologue malien Mohamed Magassouba, dont le pays a disputé les éliminatoires de la Coupe du monde en mars, a déclaré: « C’est une déception incroyable car il n’aurait même pas dû aller aux tirs au but. Nous méritions plus aujourd’hui.

(Écrit par Mark Gleeson; Édité par Toby Davis)


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio Star Maroc

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !