Visa For Music du 20 au 23 novembre 2019 rabat Maroc

Modifier l’article

20 novembre 2019 - 214 vues

Visa For Music (VFM) est le premier salon / festival des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient : c’est une manifestation inédite née en 2013 et qui proposera sa 6ème édition en 2019 avec au cœur du projet une trentaine de showcases mais également des conférences, des speed-meetings, des ateliers et formations…

Ce projet est né d’un paradoxe : d’un côté, le manque de visibilité des artistes d’Afrique et du Moyen-Orient à l’international, de l’autre, la présence d’un dynamisme artistique et d’une création musicale pourtant extrêmement riche. Afin de parer à ce déséquilibre, Visa For Music s’est donnée pour mission première de mettre en valeur la création artistique d’Afrique et du Moyen-Orient, principalement dans les musiques du monde et musiques actuelles.

IMG_PITU_20191120_222741.jpg (1.60 MB)

SHOWCASES

À l‘issue de l’appel à candidatures lancé au mois de fevrier et auquel répondent chaque année plus de 1000 artistes. Une quarantaines de formations musicales a été sélectionnées par le jury VFM pour participer aux showcases devant des milliers de professionnels de la musique du monde entier. Des Artistes électro (DJs / VJs) seront également sélectionnés pour se produire lors des aftermidnight showcases.